Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Doliprane : le gouvernement pense pouvoir garder des sites de production en France
information fournie par Le Point 14/10/2024 à 13:40

« Mon engagement, c'est que le Doliprane continue à être produit en France », a déclaré le ministre de l'Économie, Antoine Armand, ce dimanche 13 octobre à BFMTV. La société pharmaceutique Sanofi a récemment annoncé qu’elle était en discussion avec le fonds d’investissement américain CD & R pour vendre sa filiale de produits en vente libre, Opella, qui fabrique notamment le Doliprane, le médicament le plus vendu en France.

De son côté, le gouvernement est convaincu d'obtenir des engagements de maintien en France de sites industriels. « Produire du Doliprane en France, c'est notre stratégie industrielle souveraine et sanitaire, et ça doit le rester », a défendu le ministère de la Santé.

Ce lundi 14 octobre, Antoine Armand, accompagné du ministre de l'Industrie, Marc Ferracci, s'est rendu sur le site de production à Lisieux (Calvados) pour discuter avec les employés et leurs représentants des garanties qu'ils souhaitent voir de la part des industriels. L'objectif était de « rassurer les salariés » et d'assurer que le Doliprane « continuera à être produit en France » afin de « garantir la souveraineté sanitaire du pays ».

« Des engagements seront pris »

Reste à déterminer jusqu'où l'exécutif peut aller. Le ministre de l'Économie a indiqué attendre des « engagements précis » dans ce projet de cession. Et si ces conditions ne sont pas respectées, des « sanctions » pourront être

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi